lundi 10 février 2014

Présentation de l'Atelier





L'Atelier des 3 Bouleaux se situe en Moselle, à Chénois, petit village à 30 mn de Metz. 

Je suis installé dans une vaste ferme lorraine dans laquelle j'ai ouvert un atelier de poterie et de sculptures autour du médium terre . 

Je produis une vaisselle de grès avec le souci du design et des couleurs. Les glaçures sont fabriquées à partir de minéraux broyés , de cendres végétales et de terres locales .

 Au rez de chaussée , dans l'atelier ,des stages de poterie , adaptés à tous niveaux ,sont organisés 3 ou 4 week end dans l'année , ma préoccupation étant que les pièces des stagiaires, par le biais des techniques proposées, puissent subir l'épreuve du feu sans risque de casse .

A l'étage , deux salles d'exposition de céramiques accueillent le public, l'une est dédiée à la vaisselle et aux objets de décoration ; une autre , aux sculptures .

Mon épouse participe à la gestion de l'atelier et fait bénéficier les stagiaires de sa passion pour la cuisine.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défournement des pièces émaillées

 Cuisson terminée !