mercredi 15 avril 2015

Stage de printemps à Chénois

Ces deux journées ont accueilli de nouvelles personnes en recherche de techniques et de savoir faire :
le même sujet, mais abordé à quatre mains,du tournage, afin de trouver les bons gestes, la pose astucieuse d'une anse, de grandes pièces, en général !





















Moment attendu par tous: le repas.............cette fois aussi , du neuf, une fondue chinoise dans la salle réservée aux concerts et aux expositions .






Quelques pièces en cours de séchage









Le samedi,une météo tristounette, le dimanche beaucoup plus lumineux, deux belles journées aux dires de tous !


Prochain rendez vous les 13 et 14 juin 2015 pour un autre stage





1 commentaire:

  1. Ayant eu la chance et le bonheur d'avoir pu y participer, je ne peux que confirmer tout ce qui est écrit dans ce post! J'ai appris plusieurs techniques durant ce weekend que je ne connaissais pas! Les compétences de Raymond ne sont plus à prouver! les réalisations des unes et des autres démontrent bien la vraie créativité de chacune.
    L'ambiance est géniale. La convivialité, grâce aux repas préparés avec amour par Claudine, font partie du weekend et ajoutent ce petit plus qui fait que, à la fin du weekend, nous éprouvons un vide et avons hâte que ça recommence!
    Dommage!! je ne serai pas là au prochain!!
    Je conseille à tout le monde d'aller apprendre la poterie chez Raymond et Claudine que vous soyez débutant ou confirmé!!!
    Lorsque j'ai commencé chez eux, je n'avais jamais touché la terre et aujourd'hui je fais des sculptures que je n'aurai jamais imaginé pouvoir un jour créer!!!
    Encore Bravo et Merci!
    Ne pas oublier qu'une jolie boutique est présente à leur atelier de poterie.
    Boutique contenant des poteries plus magnifiques les unes que les autres allant de la simple tasse à café en passant par assiettes, plats à gratin etc jusqu'à de superbes sculptures!! Les prix défient toute concurrence!

    RépondreSupprimer

Défournement des pièces émaillées

 Cuisson terminée !