mercredi 12 février 2014

Qui suis je ?

 Potier de grès depuis plus de 20 ans, je suis installé à Chénois, dans le pays du Saulnois  .

 Ma formation s'est faite dans différentes régions de France, à la façon des compagnons du  devoir , et me suis perfectionné au CNIFOP, à La Borne et à Guebwiller .   
  
 Je pratique le tournage pour la fabrication  de vaisselle, mais aussi d'autres techniques pour  une production plus ciblée : sculptures,bassins ikébana , bas relief, commandes particulières .

 La terre utilisée est native de la Puisaye , dans la Nièvre . Après une première cuisson, les pièces sont émaillées et cuites à 1280 ° , dans un four à gaz.


Formé à l'art thérapie , je  suis intervenu en centre de post cure et hôpital psychiatrique .


J'anime des stages de week end  à l'atelier, plusieurs fois par an, pour personnes de tout niveau , et participe à des marchés et expositions .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défournement des pièces émaillées

 Cuisson terminée !